Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/panel22/public_html/grusworld.net/wp-content/themes/flymag/functions.php on line 571
Grusworld.net » Voyages » Séjour linguistique en Angleterre : une occasion de se faire des amis ?

Séjour linguistique en Angleterre : une occasion de se faire des amis ?

Quand vous proposez un séjour linguistique à votre enfant, c’est pour qu’il s’améliore en anglais. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/8-sejour-linguistique-angleterre, il fera bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Et ici, c’est déjà penser à son avenir. En effet, de plus en plus d’entreprises recrute désormais des collaborateurs bilingues.

Séjour linguistique en Angleterre : logement en famille d’accueil ou pas?

Afin que ce séjour linguistique se passe bien, vous prendrez le temps de tout planifier bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Vous verrez que vous aurez plusieurs choix à faire et notamment :

  • le mode d’hébergement entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée. Tout dépendra de l’âge et de la maturité de votre enfant
  • les activités en dehors des cours : du tourisme, du sport
  • le nombre d’heures de cours de langue reçu chaque semaine. À voir suivant les lacunes à combler et le niveau visé en fin de séjour.

De plus, un séjour linguistique est aussi une belle aventure humaine. Pensez que votre enfant va côtoyer des jeunes gens venus des quatre coins du monde. Chacun aura une culture, des coutumes différentes. Il faudra apprendre à se connaître, à se respecter. Il est plus que probable que de belles amitiés naissent bien avant la fin du séjour. Une fois que tout le monde sera rentré à la maison, il sera facile de garder le contact avec ces nouveaux amis et notamment grâce à internet et ses réseaux sociaux.