Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/panel22/public_html/grusworld.net/wp-content/themes/flymag/functions.php on line 571
Grusworld.net » parfait outillage » Que faut-il savoir à propos du vêtement professionnel ?

Que faut-il savoir à propos du vêtement professionnel ?

Puisque tout métier présente des risques, il faut vraiment s’équiper en conséquence pour préserver au mieux votre sécurité. D’ailleurs, une réglementation impose aux employeurs de fournir gratuitement à leurs salariés des tenues adaptées aux tâches à effectuer. Suivant le cas, ce vetement professionnel sera composée d’une veste et d’un pantalon ou d’une combinaison. Pour compléter cette tenue, en fonction des conditions de travail, il y aura aussi des vêtements pour se protéger du froid et de la pluie.

Ces vêtements professionnels présenteront différentes caractéristiques dont :

  • ils sont assez solides pour protéger des agressions physiques ou chimiques
  • ils présentent une bonne résistance à la déchirure
  • ils seront confortables et surtout adaptés au salarié. Ne voyez pas trop juste en taille au risque d’être gêné dans vos mouvements.

Vêtement professionnel : avec des bandes réfléchissantes ou pas?

Quand vous travaillez sur les chantiers ou au bord des routes, vous porterez des vêtements de haute visibilité. Ils seront de couleur jaune ou orange et présenteront des bandes réfléchissantes pour être vu de loin et de tous.

Pour compléter cette tenue, il y aura aussi des chaussures de sécurité. Elles sont indispensables à la protection des pieds. Elles seront hautes ou basses, suivant votre choix. Leur semelle est à la fois antidérapantes et anti-perforation. Elles possèdent une coques anti-écrasement. Et surtout, elles seront respirables et confortables. On est bien d’accord que les chaussures de sécurité ne sont pas trop jolies. Mais clairement, ce sera le dernier critère de choix à prendre en compte.