Quel modèle de blouson homme grand taille vous conviendrait ?

Si vous avez envie de vous commander un blouson homme grande taille, c'est sans doute parce qu'il s'agit là d'une pièce incontournable dans le dressing masculin. Le blouson se distingue du manteau parce qu'il ne descend pas plus bas que la ceinture. Ce vêtement vous protège du froid et de la pluie.

Blouson homme grande taille : lequel vous plaît le plus?

Parmi tous les modèles de blousons, vous avez notamment :
  • le perfecto en cuir est un blouson croisé fermé par une fermeture à glissière. Son col est plaqué par des pressions, il dispose de pattes au niveau des épaules et d'une ceinture
  • le bombardier est en peau retournée. Il dispose de 2 poches, d'une ceinture et d'une fermeture à glissière
  • le teddy est souvent appelé le blouson de base-ball. Il est repérable grâce à ses manches en cuir qui ne sont pas de la même couleur que son corps en laine
  • le bomber est en nylon et sa doublure est d'une couleur différente. Il présente des bords côte au niveau des poignets et du bas.

Pour bien choisir votre blouson, il faudra faire attention à ses coutures qui doivent bien se terminer au niveau des épaules et non tomber sur les bras. Sa coupe sera généralement droite voire juste un peu cintrée. Et pour la longueur : le blouson arrive quelques centimètres sous la ceinture. Attention aux modèles se terminant par un bord côte parce qu'ils ont tendance à remonter quand vous marchez.