Plaque boîte aux lettres : Gravez votre nom pour toujours

La gravure existe déjà depuis des millions d’années. Les hommes préhistoriques s’en servaient déjà l’époque des cavernes, et le Moyen-Âge a été riche en découvertes dans ce domaine artistique. Par exemple, les estampes ont été découvertes : il s’agit simplement de graver un morceau de bois en relief et de l’appuyer sur une feuille ou sur un autre objet plat. Ainsi, l’on peut répéter l’opération à l’infini ! Cela fonctionne également sur d’autres matières, comme le plastique par exemple, ou le laiton.

Le tout est d’avoir un objet suffisamment pointu pour y parvenir. La technique utilisée pour les plaques de boites aux lettres y ressemble, mais on grave directement le nom sur la plaque à l’aide d’un laser. Cela a beaucoup évolué !

La linogravure :

On parle également de linogravure qui est une technique relativement complexe, car il faut utiliser des outils avec des formes spéciales. Si l’on veut faire des traits fins, il faut faire attention à prendre une aiguille de la bonne taille en conséquence. L’inverse fonctionne aussi. Ensuite, il faut recouvrir le laiton d’une encre de couleur foncée en couche suffisante pour le retourner sur une feuille. De cette façon, le dessin apparaît. Attention toutefois car le résultat est assez aléatoire, il faut plusieurs essais !

N’ayez crainte : votre plaque sera réussie du premier coup grâce à une gravure simplifiée via www.plaqueboiteauxlettres.info !